Benoit XVI à Paris - témoignage d'une étudiante

Publié le

Témoignage d'une étudiante de Volkrange sur la visite du pape

 

Etre au coeur d'un événement parisien de la plus haute importance? C'est désormais chose faite... J'ai en effet vécu l'arrivée du Pape Benoît XVI dans notre belle capitale vendredi dernier en tant que jeune volontaire secouriste. Expérience unique, atmosphère mystique. Paris plongée dans un silence exemplaire malgré l'empressement d'une foule de fidèles autour d'une Cathédrale Notre-Dame éclairée par un coucher de soleil divin...J'ai ainsi assisté depuis le parvis de la célèbre Cathédrale aux vêpres dites par le Saint-Père au milieu d'une foule de jeunes, agitant banderoles et autres drapeaux du Vatican dans l'espoir d'apercevoir le Pape. Je me suis ensuite dirigée vers l' Esplanade des Invalides, accompagnée de multiples délégations de Scouts, pour une veillée consacrée à la Prière. Directement impliquée dans l'événement, cette première visite de Benoit XVI à Paris m'aura laissé un souvenir impérissable. D'une part, je fus touchée par l'affluence de fidèles venus de tous horizons et par la grande implication des jeunes dans l'évènement. D'autre part, je dois mentionner l'exemplarité du discours du Pape au Collège des Bernardins devant les plus grands intellectuels français affirmant définitivement, au-delà de son statut de théologien, celui de grand homme de culture.

Marion Auzolle, étudiante à la Sorbonne

 

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article