CONFERENCE du frère RACLIFFE - 1er MAI à 20h30

Publié le

Visite du frère Timothy Radcliffe à Metz


Né en 1945, Timothy Radcliffe a enseigné l’Écriture sainte à l’Université d’Oxford.

Maître de l’Ordre des Prêcheurs de 1992 à 2001, il s’est fait connaître dans le monde entier par ses analyses et prises de position courageuses sur la société contemporaine, la situation de l’Église, ainsi que sur la vie chrétienne et la vie religieuse, offrant des perspectives stimulantes, dans un langage au ton moderne et libre.


Il vit actuellement au Couvent des Dominicains d’Oxford, mais passe une partie de son temps à enseigner et prêcher dans de très nombreux pays.

Programme de la viste de Timothy Radcliffe à Metz :

> Vendredi 1er mai, à 20h30 au grand amphi de l’Institution de La Salle à Metz-Queuleu, Timothy Radcliffe donnera une conférence sur le thème « Confiance, lève-toi, il t’appelle ». Son intervention lui permettra de nous dire comment il envisage d’être chrétien au XXIe siècle.

> Samedi 2 mai, le frère Timothy Radcliffe rencontrera les séminaristes. Il participera aussi à la veillée de prières pour les vocations qui se tiendra à l’église Sainte-Thérèse à 20h, prélude d’une nuit d’adoration dans cette même église.
 
> Dimanche 3 mai, à la Grand’Messe de 10h à la cathédrale, il assurera la prédication durant l’eucharistie présidée par Mgr Pierre Raffin, évêque de Metz. Cette messe sera animée par les jeunes qui auront participé au week-end Anima : une cinquantaine de jeunes auront travaillé différents aspects de l’animation liturgique (musique, chant, instruments, prise de parole...) afin de participer à cette messe, point d’orgue de leur week-end.

Publié dans Evénements

Commenter cet article