"Réenchanter les mamans", livre au profit du Liban

Publié le




Lorsque des parents posent les yeux sur l'enfant qui vient de leur être confié, ils sont unanimes à proclamer qu'ils viennent de donner naissance à la merveille des merveilles. Effectivement, ils ont raison ! Cet enfant est un fruit de l'amour qui nous vient de l'au-delà. Comment pourrait-il ne pas être extraordinaire ?

Et puis, la routine, les problèmes matériels, la lassitude, la transformation du caractère de l'enfant au contact du monde, ternissent peu à peu l'image de la merveille qu'ils ont tant admirée ! Alors les questions fusent. Suis-je un bon parent ? Comment concilier nos personnalités si différentes ? Comment poursuivre ce chemin où tout ne semble qu'obstacle avec un cœur confiant ? Comment ne pas perdre l'émerveillement vécu à l'origine ?

Ce livre est le témoignage d'une femme pénétrant progressivement le mystère de la vocation de maman au travers des épreuves multiples de la vie. Elle comprend à quel point l'enfant est avant tout un don de Dieu pour l'humanité. Lorsqu'Il confie un enfant à des parents, Dieu qui ne fait jamais les choses à moitié, leur offre en même temps toute une panoplie d'outils pour les aider à accompagner cet enfant jusqu'à son épanouissement. Elle découvre ainsi, douloureusement parfois, que lorsqu'elle croit vivre un échec, c'est parce qu'elle oublie de se servir des outils, elle oublie que Dieu l'assiste continuellement dans sa vocation.

 

Isabelle Laurent est mariée. Avec son époux, engagés dans une fraternité franciscaine, ils sont les parents de dix enfants, dont deux adoptés, un confié avec autorité parentale et un déjà au ciel ! Envoyée en mission par l'Église diocésaine, elle a rencontré de nombreux jeunes lycéens ; dans ces animations et son expérience personnelle de maman, elle puise l'inspira­tion pour composer et écrire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article