Journée "Nouvelle Evangélisation" pour tous - 17-01-09

Publié le

« L’annonce de la Bonne Nouvelle dans St Marc »

 journée ouverte à tous à Peltre le 17 janvier 2009-02-08

 

            « Seigneur nous arrivons des quatre coins de l’horizon, nous voilà chez toi. » Environ 65 personnes sont, en effet, venues de tous les secteurs du diocèse, partager cette Bonne Nouvelle de St Marc. Quels sont les ingrédients pour réussir cette mini session « Nouvelle Evangélisation » ?

Arriver avec, dans son sac à dos, une bible, beaucoup de bonne volonté et un grand désir de partager cette aventure de la « Nouvelle Evangélisation ». A l’accoutumée vous découvrirez (ingrédients en vrac) :

-         des chants rythmés, à la guitare, savoureux, faisant « monter la louange »…

-         alternant avec des enseignements du Père Mario St Pierre, du Québec

-         des temps fraternels de découverte, à table, en salle, à l’oratoire et même un épisode de « RAP » évangélique sous la houlette d’Elisabeth (la salle reprenant les refrains, imitant ses gestes…)

-         une familiarisation avec la Parole de Dieu, le Père Mario nous donnant des références précises que nous nous dépêchons de repérer tout en suivant son enseignement de façon assidue ;

 

Le travail sur la Parole de Dieu se fait également en petits groupes : nous repérons où se situent les différentes composantes du kérygme, ou bien encore les caractéristiques de tous les acteurs engagés dans la proclamation de l’Evangile (exemple de Jonas avec Ninive etc.).

Le désir de goûter davantage la Parole de Dieu nous vient. Nous lisons déjà St Marc en groupe et, pourquoi pas, un morceau des lettres de St Paul tout au long de cette année St Paul ? Nous vivons des sacrements mais prenons-nous le temps de nous nourrir de la Parole de Dieu ? Pour donner à l’annonce du kérygme la place qui lui revient, nous avons à nous approprier la Parole de Dieu, à en vivre.

Cette mini-session a également été l’occasion d’échanges passionnants. Comment dynamiser nos paroisses. Comment créer des liens fraternels de communauté ? Peut-on envisager de prier ensemble, d’adorer, en paroisse ?  Croyons-nous assez en la puissance du St Esprit ?

A votre avis ?!!!!

Gilbert

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article