Inviter 20 000 personnes à dîner : l'événement de la rentrée!

Publié le

Semaine du 22 septembre 08,

l’événement de la rentrée 2008 

 

« L’apostolat de la fourchette » :

des milliers de personnes autour de plus de 400 dîners

à travers toute la France

 

Plus de 400 églises chrétiennes (catholiques et protestantes) de toute la France organisent la semaine du 22 septembre des dîners ouverts à tous pour explorer la foi chrétienne.

 

Une première en France, Dieu s’invite à votre table.

Des milliers de personnes sont attendues pour répondre à une même question :

« Le christianisme : faux, ennuyeux, dépassé ? »

 

Dans une société marquée par l’individualisme et la solitude, les chrétiens se devaient de réagir en proposant des lieux de convivialité et de partage. Le parcours Alpha répond à cette demande en respectant la liberté des participants.

 

Dîners variés et conviviaux : apéro, BBQ géant, recettes du monde, aux chandelles ou en musique, chaque église met les petits plats dans les grands pour accueillir les habitants de son quartier !

 

A travers toute la France : au cœur de Paris, dans les grands villes comme en milieu rural, depuis Aix en Provence  jusqu’à  Strasbourg, Lille, Marseille en passant par Metz et Toulouse.

 

Ces soirées sont une première et aussi le coup d’envoi de l’année car elles ouvrent une session de dix autres dîners permettant aux participants d’approfondir ensemble les bases de la foi chrétienne.

 

  • De nombreux responsables chrétiens de toutes confessions ont apporté leur soutien à ce que beaucoup décrivent comme un mode de transmission de l’héritage chrétien adapté à nos sociétés en manque de repères.

 

Contact :

  • Délégué pour la Moselle :
Jacques Casadejus
3 rue de bretagne
57155 MARLY
Tel: 03 87 65 36 53
jacques. casadejus@orange.fr

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article